Après le succès de nos 4 premiers évènements de septembre 2017, 2018, 2019 et 2020 (course virtuelle) nous lançons la cinquième édition.

L’évènement de 2019 a rassemblé plus de 300 coureurs, une quinzaine de partenaires (entreprises et commerçants locaux), avec le soutien de la mairie de Riom.

Les coureurs ont pu mesurer leur performance, et les marcheurs découvrir la ville à leur rythme, sur un des deux parcours.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations pour les enfants en difficulté. En 2021, les sommes recueillies seront distribuées à :

• L’association « Tous pour un sourire » (voir son site internet www.touspourunsourire.fr). Son but, est de de divertir les enfants hospitalisés (ou en hôpital de jour) ainsi que leur famille proche (parents, frères en sœurs) des services de pédiatrie du CHU Estaing de Clermont-Ferrand. Pour arriver à ce but l’association organise des manifestations culturelles, sportive ou d'animation le tout à l'extérieur de l’hôpital.
  • L’association « Chloé Auvergne Surdité » (voir son site internet www.asso-chloe.fr) qui a été créée à l’initiative de plusieurs familles d’enfants déficients auditifs, dans le but de de favoriser l’intégration sociale, culturelle et scolaire en milieu ordinaire des enfants sourds et malentendants s’exprimant oralement.