Après le succès de notre premier événement de septembre 2017, nous lançons la seconde édition.

L’évènement de 2017 a rassemblé plus de 300 coureurs, 17 partenaires (entreprises et commerçants locaux), avec le soutien de la mairie de Riom.

Il s’est déroulé dans un climat convivial et festif, permettant aux participants (coureurs ou marcheurs), de (re)découvrir la ville et ses commerces.

Les coureurs ont pu mesurer leur performance sur 5.5 km, et les marcheurs découvrir la ville à leur rythme.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations pour les enfants en difficulté. En 2018, les sommes recueillies seront distribuées à :

• L’association « L’Auvergne pour un enfant » (voir son site internet www.lauvergnepourunenfant.org). Son but, est de sauver des enfants originaires de pays en développement, atteints d’affections curables en France mais pas localement, tout en permettant à des médecins locaux d’acquérir des formations complémentaires. Cette association réussit à prendre en charge environ 5 enfants par an au CHRU de Clermont-Ferrand.
  • L’association « Les 2 arts enfants hospitalisés » qui a pour objectif d’accompagner des enfants hospitalisés de manière ludique, les aider à mieux supporter l’hospitalisation, dédramatiser les moments du soin et donner une image positive de l’hôpital

L’édition 2018 est parrainée par Céline Coulon, romancière (Prix des libraires 2017, Prix du Livre Inter 2017...).