Notre objectif

Après le succès de nos sept premiers évènements de septembre 2017, 2018, 2019, Décembre 2020, Septembre 2021, 2022 et 2023, nous lançons la huitième édition.

L’évènement de 2023 a rassemblé plus de 250 coureurs, une quinzaine de partenaires (entreprises et commerçants locaux), avec le soutien de la mairie de Riom.

Ces évènements se sont déroulés dans un climat convivial et festif, permettant aux participants (coureurs ou marcheurs), de (re)découvrir la ville et ses commerces.

Les coureurs ont pu mesurer leur performance, et les marcheurs découvrir la ville à leur rythme, sur un des deux parcours.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations pour les enfants en difficulté. En 2023, les sommes recueillies ont été distribuées à :

• L’association « Handi-Cap Ecole » qui est une association auvergnate de parents d’enfants en situation de handicap, qui a pour but de favoriser et développer le droit à l’éducation et la formation des enfants et adolescents en situation de handicap.

• L’association « Chloé Auvergne Surdité » (voir son site internet www.asso-chloe.fr) qui a été créée à l’initiative de plusieurs familles d’enfants déficients auditifs, dans le but de de favoriser l’intégration sociale, culturelle et scolaire en milieu ordinaire des enfants sourds et malentendants s’exprimant oralement