Après le succès de nos cinq premiers évènements de septembre 2017, 2018, 2019, Décembre 2020 et Septembre 2021, nous lançons la sixième édition.

L’évènement de 2021 a rassemblé plus de 250 coureurs, une quinzaine de partenaires (entreprises et commerçants locaux), avec le soutien de la mairie de Riom. Malgré les restrictions sanitaires, nous avons réussi à lancer des éditions en 2020 et 2021.

Les coureurs ont pu mesurer leur performance, et les marcheurs découvrir la ville à leur rythme, sur un des deux parcours.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations pour les enfants en difficulté. En 2022, les sommes recueillies ont été distribuées à :

• L’association « Tous pour un sourire » (voir son site internet www.touspourunsourire.fr). Son but, est de de divertir les enfants hospitalisés (ou en hôpital de jour) ainsi que leur famille proche (parents, frères en sœurs) des services de pédiatrie du CHU Estaing de Clermont-Ferrand. Pour arriver à ce but l’association organise des manifestations culturelles, sportive ou d'animation le tout à l'extérieur de l’hôpital.
  • L’association « Acte Auvergne » (voir son site internet www.acte-auvergne.fr) qui a pour vocation d’améliorer les conditions d’hospitalisation et de vie des enfants atteints de cancer ou de leucémie, soignés au CHU d’Estaing à Clermont-Ferrand.