Après le succès de nos deux premiers évènements de septembre 2017 et 2018, nous lançons la troisième édition.

L’évènement de 2018 a rassemblé plus de 300 coureurs, une quinzaine de partenaires (entreprises et commerçants locaux), avec le soutien de la mairie de Riom.

Les coureurs ont pu mesurer leur performance, et les marcheurs découvrir la ville à leur rythme, sur un des deux parcours.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à des associations pour les enfants en difficulté. En 2019, les sommes recueillies seront distribuées à :

• L’association « L’Auvergne pour un enfant » (voir son site internet www.lauvergnepourunenfant.org). Son but, est de sauver des enfants originaires de pays en développement, atteints d’affections curables en France mais pas localement, tout en permettant à des médecins locaux d’acquérir des formations complémentaires. Cette association réussit à prendre en charge environ 5 enfants par an au CHRU de Clermont-Ferrand.
  • L’association « Chloé Auvergne Surdité » (voir son site internet www.asso-chloe.fr) qui a été créée à l’initiative de plusieurs familles d’enfants déficients auditifs, dans le but de de favoriser l’intégration sociale, culturelle et scolaire en milieu ordinaire des enfants sourds et malentendants s’exprimant oralement.